manifestation le snesip se mobilise

Conseil National de l'Ordre des Médecins

Avant propos

Institution de droit privé chargée d’une mission de service public, l’Ordre assure la régulation déontologique de la profession médicale. Présent sur tous les territoires l’Ordre agit au plus près des médecins dans leur exercice. Il leur apporte un éclairage déontologique, des conseils juridiques, accompagne leur installation, les guide dans leurs démarches administratives, les soutient en cas de difficultés. L’Ordre veille également à préserver l’intérêt du patient et la relation médecin-patient est au cœur de ses préoccupations. Il dispose à cet égard d’instances disciplinaires.

Le Conseil national coordonne l’action de l’Ordre des médecins et est l'interlocuteur des pouvoirs publics. Il défend les principes de la déontologie.
Les conseils régionaux et départementaux
L’Ordre des médecins est présent sur tout le territoire français, en métropole et en outre-mer, à travers ses conseils départementaux et régionaux.

 
 
 
 

Les salariés du Conseil de l'Ordre

Pour son fonctionnement le Conseil National de l'Ordre des Médecins, a recourt à des salariés de droit privé et applique le code du travail, car non rattaché à une convention collective nationale.

Les Cadres et Techniciens du Conseil de l'Ordre ont choisi d'adhérer au SNESIP pour la défense de leurs intérêts,rejoignez les.