Le snesip cfe-cgc pour la branche animation
Vous êtes ici : Accueil / Blog / SNESIP

Le report de trop !

10 janv
10 janvier 2022 à 16h19

Le report des « visites médicales du travail » en charge des services de prévention et de santé au travail (SPST) au profit de la vaccination vient de faire l’objet d’un amendement du gouvernement adopté par l’Assemblée nationale.
Et ce n’est pas une première ! Déjà, par 2 fois, en décembre 2020 puis février 2021, des ordonnances ont permis la reprogrammation de ces visites.
Or, comment de telles décisions peuvent-elles être prises en l’absence de remontées chiffrées sur le nombre de visites médicales réalisées par les SPST en France, par conséquent, sans vision claire de l’activité de ces services et en total méconnaissance de l’ampleur du temps susceptible d’être dégagé pour la vaccination ?

 

Lire la suite...

Restons mobilisés

29 déc
29 décembre 2021 à 15h46
Notre Fédération CFE-CGC Santé Social comme beaucoup d’entreprises a mis en place le télétravail pour une partie de son personnel, et une permanence est assurée quotidiennement au siège. Pour autant notre syndicat comme les autres a du mofifier son mode de fonctionnement avec le concours de la Fédération.
Aujourd’hui le dialogue social se réalise principalement à distance via les outils numériques. La Fédération CFE-CGC Santé Social continue de vous informer. Chaque jour vous retrouvez les ordonnances, les arrêtés, les décrets qui paraissent pour vous permettre de continuer votre activité syndicale dans de bonnes conditions  durant cette période et si besoin le service action (action@cfecgc-santesocial.fr) est toujours à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou spécifiques concernant votre secteur d'activités.
En attendant, Prenez soin de vous.
Lire la suite...

Convention Uniformation

06 sept
06 septembre 2021 à 16h47

Favoriser l'emploi des cadres dans le secteur de la cohésion sociale• Informer sur les métiers et les opportunités d’emploi des différentes branches professionnelles rattachées à UNIFORMATION, auprès des jeunes diplômés, des cadres actifs et demandeurs d’emploi ;
• Valoriser ces métiers auprès de publics spécifiques, tels que les jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires de la ville, les cadres en situation de handicap, les seniors, dans une démarche inclusive ;
• Aider les entreprises du secteur à recruter les talents qu’elles recherchent, à former et à développer les compétences de leurs collaboratrices et collaborateurs ; 
• Mutualiser partager les résultats ou les données d'études menées par les observatoires respectifs des deux organismes.

Lire la suite...