Le snesip cfe-cgc pour la branche loisirs vacances

Branche du Tourisme Social et Familial

Champ d'application

La convention collective du tourisme social et familial règle, sur le territoire métropolitain et les département d'outre-mer, les rapports entre les employeurs et les salariés des organismes de tourisme social et familial sans but lucratif, dont l'activité principale est de mettre à la disposition de leurs usagers des logements en maisons familiales, centres et villages de vacances à équipements légers ou développés et, accessoirement, d'exploiter des terrains de camping-caravaning ou d'organiser des séjours ou des voyages de vacances ou de loisirs.

Les organismes concernés par la présente convention exercent l'activité principale suivante : exploitation de maisons familiales, centres et villages de vacances mettant éventuellement à la disposition des touristes des services de restauration, de loisirs ou de sports et des installations sanitaires. A titre accessoire, ils peuvent exploiter des terrains de camping-caravaning, des agences de voyages.

A titre indicatif, les entreprises relevant de la présente convention sont le plus souvent classées sous le code NAF 55-2 E.

Les établissements dépendant d'organismes de tourisme social et familial et développant des activités à titre accessoire sont le plus souvent classés sous les codes NAF 55-2 C et 63-3 Z.

La présente convention s'applique aux sièges sociaux et centres d'activité administrative des organismes associatifs visés ci-dessus (généralement référencés sous les codes 74-1 J et 91-3 E).

Dernière modification: Modifié par Avenant n° 36 du 22 mai 2001 en vigueur à l'extension BO conventions collectives 2001-28 étendu par arrêté du 20 août 2004 JORF 1er septembre 2004.

Télécharger le fichier (Convention Collective TSF )

 


Formation et Apprentissage

La branche professionnelle du Tourisme Social et Familial est dotée d'une C.P.N.E.F. (Commission Paritaire Nationale Emploi Formation) composée paritairement de représentants des organisations syndicales des employeurs dune part et des organisations syndicales des salariés d'autre part.
La CPNEF est chargée de mettre en place et de contrôler, en matière d'emploi et de formation, tous les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs définis dans la convention collective.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les différentes formations proposées par la branche du Tourisme Social et Familial ou ses partenaires.

Catalogue UNIFORMATION 2018
des formations gratuites pour tous les salariés
offredeformations.uniformation.fr

Catalogue Branche TSF 2018
des formations gratuites pour tous les salariés
Télécharger le fichier  (Catalogue TSF-2018)

UNIFORMATION est l'OPCA chargé de collecter les fonds permettant de concevoir, financer et réaliser des actions de formation professionnelle pour les entreprises du Tourisme Social et Familial.

Tout savoir sur le partenaire formation des entreprises et des salariés


FEDERATION NATIONALE des CFA Sport - Animation - Tourisme
www.apprentissage-sport-animation-tourisme.com