Vous êtes ici : Accueil / Blog / SNESIP

Formation professionnelle : début d’un chantier titanesque

29 nov
29 novembre 2017 à 11h57
La première réunion de négociation sur la formation professionnelle a permis de valider la méthodologie de travail et d’échanger sur la philosophie du compte de développement personnel.
La CFE-CGC se réjouit que les différents acteurs aient à peu près la même vue sur :
  • Les capacités de ce futur compte (choix individuel, partie mutualisée pour permettre des reconversions, possibilité d’abondements...et que l’unité de stockage ne soit pas l’euro).
  • L’accompagnement dont l’accès doit rester gratuit pour tous les actifs et implémenté de façon territoriale.

Elections TPE

11 nov
11 novembre 2016 à 08h42
La CFE CGC prend acte du report des élections TPE
La CFE CGC pend acte de la décision du ministère de repousser les élections dans les TPE.
Cette décision est motivée par le souhait de ne pas entamer le processus électoral avant de connaitre la décision de la cour de cassation suite à un pourvoi formé par la CGT dans l’affaire du Syndicat des travailleurs corse (STC).

Convention chômage

23 mai 2011 à 10h06
Assurance chômage : ce qui change au 1er juin 2011.
A partir du 1er juin 2011, une nouvelle convention d'assurance chômage entre en vigueur. Elle apporte trois modifications, concernant les pensions d'invalidité, le chômage saisonnier, ainsi que les contributions des employeurs et salariés au financement de l'assurance chômage. A partir du 1er juin 2011, entrent en vigueur les trois modifications apportées par la nouvelle convention d'assurance chômage du 6 mai 2011.